(BFI) – Selon un communiqué publié le 29 juillet 2025 par la Fondation Inter-progress, mandatée par le gouvernement camerounais pour l’organisation de ce rendez-vous économique et des affaires, La 10e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, baptisé Promote, est prévue du 12 au 21 juin 2026 au palais des Congrès de Yaoundé, la capitale camerounaise. Promote 2026 est organisé autour du thème « entreprises privées et environnement des affaires : quels repères face aux défis économiques nationaux et internationaux ? ».
« Dix éditions du Salon d’affaires Promote, c’est 25 années au service de l’entreprise et de l’économie », soutient l’équipe d’organisation. Comme à l’accoutumée, Promote 2026 s’articulera autour d’une grande exposition, de conférences et ateliers thématiques, de rencontres d’affaires, ainsi que des animations diverses.
PROMOTE est un salon multisectoriel organisé au Cameroun, au confluant de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest, sur une base non commerciale et pour l’intérêt général de l’économie par mandat des plus Hautes Autorités Camerounaises, par la Fondation Internationale INTERPROGRESS.
Organisé tous les deux ans au nom du gouvernement camerounais, le Salon Promote est devenu, au fil des éditions, le plus grand rassemblement économique au Cameroun et en Afrique centrale. Il accueille désormais un millier d’exposants locaux et étrangers tous les deux ans.
Ces exposants opèrent dans des filières aussi variées que comme l’agriculture et l’agro-industrie, l’énergie, l’industrie, le BTP, les mines, les infrastructures, les TIC, la santé, la banque et la finance, les assurances, le tourisme, l’artisanat, la communication, etc.
Le salon PROMOTE permet comme entreprise, de saisir toutes les opportunités d’affaires, de nouer des partenariats multiformes techniques et financiers, de valoriser votre savoir-faire, d’améliorer votre positionnement dans vos cercles d’activités, de vous comparer à la concurrence, de mieux accéder à des marchés proches et lointains, de multiplier les rencontres, de saisir et comprendre l’essentiel des économies, d’initier des débats et des rendez-vous d’affaires participant au développement de votre entreprise.
Elise Nguélé