AccueilCommuniqués de presseLa Fondation BGFIBank procède au lancement officiel des formations du Women Entrepreneurs...

La Fondation BGFIBank procède au lancement officiel des formations du Women Entrepreneurs Leadership Program

-

Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités institutionnelles parmi lesquelles, le Secrétaire Général du Ministère de l’Économie numérique, Madame Aline MINKO MI ETOUA, le Secrétaire Général de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Madame Gina EYAMA ONDO, le Directeur Général de la Chambre de Commerce de Libreville, Madame Danielle BIWAOU, le Directeur Général de la Chambre des métiers et de l’artisanat, Madame Rachelle EBANETH. Étaient également présentes les 50 femmes entrepreneures sélectionnées pour intégrer cette nouvelle cohorte.

Depuis le mois de juillet 2025, plusieurs étapes préparatoires ont été menées afin d’assurer la qualité et la diversité des candidatures. Sur les 64 dossiers reçus, 25 projets ont été présélectionnés puis auditionnés par un jury d’experts. À l’issue de ce processus rigoureux, 10 projets lauréats ont été dévoilés lors de la cérémonie.

Ces projets bénéficieront d’un mois de formation intensive couvrant le leadership, la gestion d’entreprise, la stratégie, le marketing et l’innovation. À l’issue de ce parcours, 3 lauréates seront distinguées et recevront un accompagnement financier ciblé, destiné à accélérer la croissance et le rayonnement de leurs activités.

« Le programme WELP est bien plus qu’une formation. Il traduit notre volonté de faire émerger une nouvelle génération de femmes leaders capables d’innover, de transformer leurs communautés et de contribuer durablement à l’économie nationale », précise Manying GARANDEAU, Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank.

À travers le Women Entrepreneurs Leadership Program, plus de 200 femmes ont été formées et accompagnées au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Grâce aux formations dispensées, plusieurs d’entre elles ont pu consolider leurs acquis, développer leurs activités et créer un impact durable. Ces résultats illustrent avec force que l’entrepreneuriat féminin constitue un levier essentiel de transformation sociale et économique.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici