La Directrice régionale des opérations d’Allianz Africa nommée Présidente de l’OAA

0
328
Delphine-traoré

(BFI) – Allianz Africa annonce la nomination de Delphine Traoré au poste de Présidente de l’Organisation des Assurances Africaines (OAA) à compter du 12 juin 2019.

Delphine assumait le rôle de Vice-Présidente de l’organisation et remplacera dans ses nouvelles fonctions Arethu Duku, Directrice générale de Ghana Union Assurance. L’annonce a eu lieu pendant la 46ème conférence et assemblée générale annuelle de l’OAA qui s’est tenue au Emperors Palace à Johannesbourg du 9 au 13 juin 2019.

Delphine a rejoint le Comité régional exécutif d’Allianz Africa en qualité de Directrice régionale des opérations en février 2017. Elle est responsable du développement de l’activité d’Allianz Africa sur le continent africain. Par ailleurs, Delphine Traoré reste membre non-exécutif du comité de direction d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Afrique du Sud, où elle a précédemment exercé en tant que Directrice Générale.

« J’ai l’honneur et le privilège d’être nommée Présidente de l’OAA. Je suis heureuse de poursuivre le travail avec la direction de l’OAA afin de contribuer à rendre l’industrie de l’assurance et la réassurance en Afrique plus forte, unie et durable, » déclare Mme Traoré.

« Notre mission est de créer un environnement favorable pour augmenter le taux de pénétration de l’assurance et promouvoir le partage des bonnes pratiques et projets dans l’industrie afin de démontrer les bénéfices de l’assurance aux clients.»

Originaire du Burkina Faso, Delphine a reçu de nombreux prix et distinctions pour les rôles significatifs qu’elle a joués dans le secteur de l’assurance et du management des risques. Parmi ces prix, nous pouvons noter le « Choiseul 100 Africa study », le « African Insurance Awards » de l’OAA et le « Africa Economy Builders Awards », pour en citer quelques-uns. Elle a dirigé l’Institut d’Assurance d’Afrique du Sud (IISA) et a participé à la nomination d’une femme noire à sa tête. Elle a également favorisé la collaboration de l’Institut avec l’OAA et autres institutions présentes sur le continent sur des thèmes comme l’éducation et le développement des compétences. Delphine est également Membre du Board de AfricanRisk Capacity Ltd qui a pour ambition de développer des solutions d’assurance pour les pays membres de l’Union africaine afin de lutter contre les nombreux impacts du changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here