La culture de la banane plantain, bientôt en production dans la zone de Kribi

0
589
Banane Plantain

(BFI) – Dans le cadre du Projet national de développement des cultures vivrières, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural entend doter les jeunes agriculteurs de la ville de Kribi et ses environs d’équipements leur permettant de produire jusqu’à 100 000 plants de bananiers plantain, apprend-on officiellement.

Ces plants offriront ainsi l’opportunité aux agriculteurs de la cité balnéaire du sud du Cameroun, de se lancer dans la culture à grande échelle de la banane plantain. La promotion de cette culture à Kribi s’inscrit dans le cadre du projet de création d’une ceinture agricole autour de cette localité, qui abrite la plus grande infrastructure portuaire du Cameroun.

Lancé en 2018, le projet de création d’une ceinture agricole autour de Kribi vise à former environ 250 jeunes à fin 2019. Les bénéficiaires recevront ensuite des financements allant jusqu’à 3 millions de FCFA, afin de développer des activités agropastorales.

Selon les responsables du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ce projet quinquennal est doté d’une enveloppe budgétaire de 5 milliards de FCFA.

Par Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here