La Côte d’Ivoire abritera la 5e édition du Salon des Banques et PME

0
305
Salon Banque Pme

(BFI) – Le jeudi 24 octobre 2019, s’est tenue une conférence de presse à Abidjan-Plateau, au ministère des PME pour le lancement des préparatifs de la 5ème édition du salon des banques et PME prévue du 7 au 10 novembre 2019 à Korhogo autour du thème : « Les PME pour un développement de l’économie locale dans l’espace UEMOA».

Zinsou Marcelin, Conseiller technique, représentant le ministre des PME Félix Anoblé, a fait le lancement des préparatifs lors de cette conférence de presse et s’est réjoui de la tenue de cette édition en Côte d’Ivoire dans la capitale économique du Nord, Korhogo.

Pour lui, « ce rendez-vous s’inscrit dans la dynamique sous-régionale de promotion des Petites et Moyenne Entreprise (PME) dans l’espace de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). C’est une occasion pour faire du business et rencontrer des partenaires financiers.

Nos pays sont pauvres tout seul. Mais unis, nous représentons une force dont nous devons tirer profit. Nous sommes heureux de recevoir cette 5ème édition à Korhogo, le cœur de l’économie spéciale. Nous invitons tous les entrepreneurs à saisir cette opportunité », a-t-il dit.

Le Président du comité d’organisation, Youépéné Hermann Nagalo, a expliqué : « La 5ème édition du salon des banques et des PME de l’UEMOA, répond au besoin d’intensification des échanges entre les PME de l’espace monétaire, entre elles-mêmes et le reste du monde.

Ce salon vise également à susciter et à favoriser une meilleure coopération économique transfrontalière, par la mise en réseau des PME pour qu’elles jouent pleinement leurs contributions à la création de richesses et d’emplois, au développement socio-économique de l’UEMOA ».

Pour lui ce salon sera une occasion de se rencontrer autour de plusieurs activités, notamment « les expositions, la caravane des PME, les conférences débats, les panels de haut niveau, un dîner-gala au cours duquel les meilleurs managers d’entreprises seront récompensés pour leur leadership et leur contribution à la bonne gouvernance. 500 PME sont attendues à ce salon avec 3500 visiteurs et 150 exposants », a-t-il annoncé.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here