AccueilFinanceBourseLa COSUMAF autorise l’emprunt obligataire de 150 milliards de F CFA de...

La COSUMAF autorise l’emprunt obligataire de 150 milliards de F CFA de l’État du Gabon

-

(BFI) – La COSUMAF a autorisé le 9 juin 2023 l’État Gabonais à effectuer une opération d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne pour un montant de 150 milliards de F CFA à travers l’enregistrement de son document d’information sous la référence « COSUMAF-APE-03/23 ».

L’opération, dénommée « EOG 6,25% Net 2023-2028 » a pour objet l’ « apurement des moratoires en portefeuille à la Direction Générale de la Dette (DGD) » et le « financement des projets prioritaires du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) » du Gabon.

Le montant de 150 milliards est émis sous la forme de 15 millions de titres obligataires d’une valeur nominale de 10 000 F CFA, avec un minimum de souscription de 50 titres (500 000 F CFA). L’emprunt obligataire sera remboursé sur une maturité de 5 ans avec un différé d’un an. Les investisseurs, personnes physiques et personnes morales en zone CEMAC ou en dehors de la région peuvent souscrire à l’opération du 15 juin au 31 août 2023.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici