(BFI) – La Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale a accordé deux visas aux documents d’information simplifiés de deux opérations d’appel public à l’épargne par placement privé de la Société Générale SA.
Le premier visa porte sur le document d’information simplifié relatif à l’opération « d’attribution gratuite d’actions de performance réservées aux salariés des filiales (du Groupe) basées en CEMAC » pour un volume de 8798 actions d’une valeur nominale de 17744 F CFA (27,05 euros) pour un plafond maximum de 10% du total des actions du capital social à la date d’acquisition des actions à compter et jusqu’au 31 mars 2026. Le Conseil d’administration de Société Générale SA déterminera la liste de salariés bénéficiaires des actions sur la base du critère de la performance.
Le second visa est accordé au document d’information simplifié de l’opération dénommée « PEGI 2023 », portant sur « l’augmentation de capital par émission d’actions nouvelles réservées aux salariés de la Société Générale Cameroun dans le cadre du plan d’épargne d’entreprise du groupe » pour un montant global de plus de 10,2 milliards de F CFA, soit 12 556 800 actions à 820 F CFA l’action (1,25 euros). La période indicative de souscription de cette opération dont seuls sont éligibles les salariés du Groupe Société Générale SA justifiant d’une ancienneté d’au moins trois mois, est ouverte du 1er au 15 juin 2023.