La Commercial Bank-Cameroon sort sous administration provisoire

0
345
CBC

(BFI) – Un communiqué du Ministère des Finances, publié le 17 octobre 2019, annonce la sortie sous administration provisoire de la Commercial Bank-Cameroon (CBC) et officialise le top management de l’institution bancaire en place depuis le 9 septembre 2016 à la tête de la banque.

Léandre Djummo, officiellement depuis la publication de l’annonce par le Ministère des Finances, directeur général de la Comercial Bank-Cameroun (CBC) est secondé par Jean Elisé Gouater, directeur général adjoint. Ce communiqué du ministre des Finances confirme l’annonce faite dans la presse en mai dernier. Ces changements marquent la sortie de la zone ancienne de contrôle extérieur qu’était l’administration provisoire. Celle-ci a pris fin par décision de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) ouvrant la voie à la « gestion normale ainsi [qu’à] la mise en place des organes sociaux ». Le management nouveau de cet établissement de crédit a d’ores et déjà pris les commandes. Vendredi dernier, au siège de Bonanjo à Douala, « le patron a rencontré tout le personnel », indique une source.

Mais pour l’instant, la direction de la CBC ne souhaite pas en faire savoir davantage. L’état de la CBC fraîchement sortie de la tutelle de l’administration provisoire, l’actionnariat reconfiguré, les ambitions qu’elle se fixe désormais… Autant de questions au sujet desquelles des réponses sont attendues, bientôt, le cas échéant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here