AccueilSecteursAgricultureLa Chine va investir 5 milliards de Fcfa au Gabon pour la...

La Chine va investir 5 milliards de Fcfa au Gabon pour la construction d’un centre de formation professionnel agricole

-

Financé par la République populaire de Chine à hauteur de 5 milliards de FCFA, le projet est actuellement en phase de terrassement. Implanté sur un site de 40 hectares, l’établissement accueillera à terme jusqu’à 400 apprenants, avec pour ambition de renforcer les compétences locales, stimuler la production agricole et contribuer durablement à la souveraineté alimentaire du pays.

Selon la ministre de l’Agriculture, Odette Polo Pandzou, cette école offrira des infrastructures modernes, un encadrement technique de qualité et un internat pour les élèves. « C’est une base qui formera plusieurs Gabonais. Il y aura toutes les commodités nécessaires à l’apprentissage. Nous parlons aujourd’hui de souveraineté alimentaire, et cela passe impérativement par la formation », a-t-elle déclaré.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici