La Centrale électrique de Bekoko sera approvisionnée au gaz naturel par Gaz du Cameroun

0
396
Gaz du Cameroun

(BFI) – Gaz du Cameroun, la filiale locale du producteur britannique Victoria Oil & Gas vient de signer avec Aksa Enerji Uretim, l’opérateur de la future centrale électrique de Bekoko, un accord non contraignant de livraison de gaz naturel à l’usine.

Selon les termes de l’accord, Gaz du Cameroun livrera à la centrale de 150 MW, jusqu’à 25 millions de pieds cubes par jour, pendant 25 ans avec une option de prolongation de cinq ans. Le gaz sera ainsi échangé à un prix de 6,75 $ / million de Btu.

L’accord est soumis à plusieurs approbations gouvernementales et la signature entre Eneo, le distributeur public d’électricité et Aksa Energy, d’un accord d’achat/vente d’électricité.

Pour Gaz du Cameroun, cet accord pourrait entrainer la mise en œuvre d’un plan de développement à long terme qui soutiendra son réseau existant et les projets Logbaba et Matanda.

Aksa Energy est l’un des plus grands producteurs indépendants d’électricité en Turquie. Plus tôt ce mois-ci, le ministre de l’Energie du Cameroun et Aksa Energy ont conclu un protocole d’accord pour développer la centrale électrique.

Par Rémy Ngassana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here