La Camerounaise Rebecca Enonchong élue au Conseil consultatif sur l’identité numérique des Nations Unies pour l’Afrique

0
476

(BFI) – Elle a intégré l’instance à l’occasion de la rencontre sur l’identité numérique organisée conjointement par l’Union africaine et les Nations unies à Addis-Ababa en Ethiopie.

« Nous ne pouvions pas être plus fiers de notre co-fondatrice et bonne amie Rebecca Enonchong pour son élection au Conseil consultatif sur l’identité numérique des Nations Unies pour l’Afrique, aux côtés du président Paul Kagame, premier ministre Abiy et d’autres. Rebecca Enonchong Continuez à déplacer ces montagnes !! », publie un ami de Rebecca sur sa page twitter.

Le choix de cette compatriote n’est pas le fruit du hasard. Elle fait chemin depuis quelques années déjà dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Elle est  la fondatrice d’AppsTech, une société spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise et présente dans une cinquantaine de pays sur trois continents.

L’Union africaine et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique font front commun pour faire avancer l’Agenda 2063 et l’Agenda 2030. « Cette rencontre nous offre l’occasion d’une réflexion bienvenue sur les enjeux multiples liés aux nouvelles technologies, y compris l’économie et l’identité numériques. Elle doit aussi servir de catalyseur de notre volonté à assurer que l’Afrique se les approprie plus effectivement, pour accélérer son développement, favoriser les transformations sociales, y compris l’égalité des genres et l’inclusion de segments les plus marginalisés de la population, renouveler l’action collective et permettre une plus grande reddition des comptes, à travers une action citoyenne mieux informée », indique le Président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here