(BFI) – Selon le chef de la délégation de la Banque islamique de développement (BID) actuellement en séjour de travail dans le pays, depuis son intégration, le Gabon a bénéficié de plus de 500 millions de dollars de la part de la structure dont l’ambition est de renforcer sa coopération avec l’État gabonais.
Pour le financement des projets contenus dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT), le Gabon poursuit sa quête auprès des bailleurs de fonds parmi lesquels la BID. Une séance de travail conduite par la ministre de l’Économie et de la Relance, en présence de quatre de ses collègues du gouvernement, a eu lieu à cet effet lundi 27 février à Libreville avec des représentants de la banque. La présence dans la capitale gabonaise de la délégation de la BID, selon son vice-président, est de «discuter avec autorités des voies et moyens pour renforcer la coopération avec le Gabon».
Dr Mansur Muhtar n’a d’ailleurs pas manqué d’informer que, plusieurs années après que le Gabon a intégré la banque, à date, celle-ci a investi plus de 500 millions de dollars US dans divers secteurs. «Après la période Covid-19, nous sommes donc là pour discuter de la nouvelle stratégie de la banque qui permettra de mieux faire pour soulager les populations gabonaises», a réitéré le chef de la délégation de la BID.
Elise Nguélé