AccueilManagersDécideursLa BEAC et la BDEAC explorent de nouvelles ouvertures de coopération

La BEAC et la BDEAC explorent de nouvelles ouvertures de coopération

-

Les discussions ont porté principalement sur les mécanismes de mobilisation des ressources auprès de la Beac pour soutenir les initiatives de développement de la Bdeac. Les deux institutions ont convenu de travailler ensemble pour promouvoir une croissance économique inclusive et durable dans la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), en finançant des projets d’investissement à fort impact social et environnemental.

A l’issue de cette rencontre, les deux responsables ont exprimé leur détermination à renforcer les liens entre leurs institutions. Dans cette optique il a été convenu qu’une visite de travail du Gouverneur de la Beac au siège de la Bdeac à Brazzaville serait organisé prochainement afin de finaliser un protocole d’accord de coopération.

Pour rappel, la Bdeac est l’institution financière de développement de la Cemac, qui regroupe le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale, le Tchad. La Beac, en tant qu’actionnaire majoritaire de la Bdeac (33% du capital), joue un rôle central dans le soutien à son action.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici