(BFI) – La Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) a pris part à la table ronde des bailleurs organisée dans le cadre du Plan National de Développement (PND) du Tchad, intitulé « Tchad Connexion 2030 ».
La délégation de la BDEAC, conduite par son Président Dieudonné Evou Mekou a participé à cet événement majeur, témoignant de son soutien aux initiatives de développement du Tchad. Au cours de cette rencontre, le Président de la BDEAC a eu des échanges fructueux avec plusieurs porteurs de projets, renforçant ainsi les perspectives de coopération.
Dans son allocution, le patron de l’institution a salué la pertinence des objectifs du PND «Tchad Connexion 2030», élaboré avec l’appui de partenaires de renom. Il a réaffirmé l’engagement ferme de la BDEAC à accompagner la République du Tchad dans la mise en œuvre de son ambitieux programme de développement.
La BDEAC dispose déjà d’un historique solide de collaboration avec le Tchad, ayant financé 13 opérations dans les secteurs public et privé pour un montant global d’environ 213 milliards FCFA, couvrant des domaines stratégiques tels que les infrastructures routières, l’agro-industrie, la santé, l’énergie et la finance.
Cette participation illustre la volonté de la BDEAC de contribuer activement à la transformation économique et sociale du Tchad, en mobilisant des ressources pour des projets structurants au bénéfice des générations futures.




