(BFI) – La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale a poursuivi son roadshow de présentation de l’Emprunt Obligataire par Appel Public à l’Epargne (APE) dénommé « BDEAC 6% Net 2022-2029 » en République de Guinée Equatoriale. La conférence de présentation faite par le Vice-Président de la Banque, Monsieur Marcel ONDELE, s’est déroulée à Malabo le vendredi 16 décembre 2022 en présence des membres du Gouvernement et plusieurs investisseurs. A travers cette opération, la Banque sollicite la participation des personnes physiques et morales au financement des projets de développement de la sous-région Afrique Centrale.
L’opération vise à lever sur le marché financier de la CEMAC FCFA 78 milliards qui serviront à financer des projets de développement dans divers secteurs tels que le Transport, l’Energie, l’Industrie, l’Agro-industrie, le Tourisme, la Santé, l’Education, etc. Les souscriptions se font dans les six (6) Etats de la CEMAC, du 07 au 21 décembre 2022 auprès des sociétés de bourses et établissements bancaires membres du syndicat de placement, à travers le formulaire disponible sur le site https://lnkd.in/dgCr2cxz.
Cet Emprunt Obligataire a été visé par la Commission de Surveillance des Marchés Financiers de l’Afrique Centrale sous le numéro COSUMAF-APE-06/22.
La BDEAC présente l’opération Emprunt Obligataire « BDEAC 6% Net 2022-2029 » aux investisseurs Equato-guinéens
-