La banque atlantique lance un fonds commun de placement

0
764
banque_Atlantique

(BFI) – La banque atlantique Cameroun lance, en partenariat avec Harvest Asset Management, le FCP Atlantique Performance, une solution d’épargne répondant aux besoins de sécurité et de rentabilité des investisseurs.

Agréé par le régulateur des marchés financiers d’Afrique Centrale, la Cosumaf, le FCP Atlantique Performance est un Opcvm (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières) obligataire à liquidité hebdomadaire accessible à partir de 10 000 FCFA. Le FCP Atlantique Performance est le 1er Opcvm obligataire en zone Cemac ayant pour distributeur et dépositaire la banque atlantique Cameroun d’une part et pour gestionnaire Harvest Asset Management d’autre part. La synergie entre les deux sociétés garantit aux investisseurs une combinaison optimale du rendement de leur épargne, la maitrise et la limitation des risques liés aux placements financiers.

Avec un encours initial de 11 milliards FCFA, l’objectif de gestion du fonds est de valoriser le capital en toute sécurité grâce à un éventail d’actifs constitué principalement d’obligations émises sur les marchés financiers et garanties par les Etats en zone Cemac. Ce produit s’aligne à l’intérêt des investisseurs pour des solutions de placement simples et transparentes ; Il est accessible aux clients et non clients de la banque atlantique Cameroun. « Ce produit s’inscrit dans le cadre de l’innovation apportée par la banque atlantique Cameroun, ainsi que dans la recherche d’une meilleure expérience d’investissement et de rémunération des placements de nos clients. » déclare M. Bene Sammarie, Directeur Général de banque atlantique Cameroun. « Nous sommes heureux de ce partenariat qui nous permet de répondre aux besoins d’investisseurs qui mettent leur épargne en commun avec d’autres investisseurs pour accéder aux marchés financiers historiquement réservés aux institutionnels » rajoute M. Marc Kamgaing, Président Directeur Général d’Harvest Asset Management.

La banque atlantique Cameroun est une société anonyme au capital de 13 milliards de FCFA. Elle propose une offre globale aux particuliers et aux entreprises, couvrant ainsi leurs besoins en matière d’épargne et de placements, de crédits à la consommation et personnels, de moyens de paiement, d’assurance ou de conseil. Son réseau s’étend dans 7 régions à travers 19 points de vente.
Elle comptait plus de 107 000 clients actifs au 31.12.2018 pour un total bilan de 226 milliards FCFA, un produit net bancaire de 17 milliards FCFA et un résultat provisoire net de 6,5 milliards FCFA.

Première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun, agréée par la Cosumaf et active sur toute l’étendue de la zone CEMAC, Harvest Asset Management se distingue par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement ; toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients.

Par Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here