AccueilSecteursEconomieLa baie des rois transformée en Zone d’Investissement Spécial

La baie des rois transformée en Zone d’Investissement Spécial

-

(BFI) – Le conseil des ministres a permis la création d’une nouvelle zone d’investissement spéciale (ZIS). Il s’agit de la ZIS Baie des rois dans le département du Komo-Mondah, au sein de la commune de Libreville.

«La ZIS Baie des rois est constituée d’une ou plusieurs catégories de zones. Elle comprend notamment : une zone résidentielle, une zone commerciale, une zone d’intérêt touristique, une zone de services », a indiqué le gouvernement cité par la presse locale. Le statut de zone d’investissement spéciale permettra à la Baie des rois d’accueillir des entreprises pour la réalisation des activités commerciales, ou encore touristiques.

Prévu sur 40 hectares, ce projet entend être un vecteur de promotion et d’attractivité du Gabon, et offrira de nouvelles opportunités d’emplois et d’investissement.

La ZIS Baie des rois est la quatrième zone économique spéciale créée au Gabon après celles de Nkok, Ikolo et Mpassa-Lebombi.

Sur le site de la Baie des Rois, situé en front de mer de Libreville, les travaux se poursuivent. 9 chantiers en cours de développement et mobilisent plus de 500 emplois directs.

C’est un projet d’aménagement urbain intégré, conçu pour dynamiser un quartier, ouvert convivial et accessible à tous.

Pour le ministre de la Promotion des investissements «cet espace, fruit de la vision stratégique du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et mis en œuvre par la société FMCT (Façade maritime du Champ Triomphal, ndlr), est entré dans une phase de développement accéléré».

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici