AccueilSecteursEconomieLa BAD soutient le développement du Port de Kribi

La BAD soutient le développement du Port de Kribi

-

Accompagné de Dorothy Bekolo du Ministère de l’Économie et des responsables du Ministère des Travaux publics, il a salué les avancées des projets sociaux et d’infrastructures visant à renforcer la performance et la compétitivité du PAK.

Au cours de cette visite, les échanges ont porté sur la zone industrielle du port, la connectivité routière et le projet PASEK. Serges N’GUESSAN a insisté sur la nécéssité du renforcement des liaisons routières, notamment celles d’Edéa-Kribi et de Lolabé-Campo, pour accroître l’impact des investissements déjà réalisés.

La délégation a également visité les entreprises présentes dans la zone industrialo-portuaire, comme Cimpor, ACC Cocoa, KCT (pour la deuxième phase en cours d’achèvement) démontrant ainsi la capacité du PAK à attirer des acteurs industriels clés. Grâce à l’appui de la BAD, le PAK continue de jouer un rôle central dans le développement économique du Cameroun et de la sous-région.

Celcom PAK

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici