(BFI) – Le 13 septembre dernier, le Directeur Général de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’Afrique Centrale, Serges Marie N’GUESSAN, a visité le Port Autonome de Kribi (PAK) pour évaluer les projets soutenus par la BAD.
Accompagné de Dorothy Bekolo du Ministère de l’Économie et des responsables du Ministère des Travaux publics, il a salué les avancées des projets sociaux et d’infrastructures visant à renforcer la performance et la compétitivité du PAK.
Au cours de cette visite, les échanges ont porté sur la zone industrielle du port, la connectivité routière et le projet PASEK. Serges N’GUESSAN a insisté sur la nécéssité du renforcement des liaisons routières, notamment celles d’Edéa-Kribi et de Lolabé-Campo, pour accroître l’impact des investissements déjà réalisés.
La délégation a également visité les entreprises présentes dans la zone industrialo-portuaire, comme Cimpor, ACC Cocoa, KCT (pour la deuxième phase en cours d’achèvement) démontrant ainsi la capacité du PAK à attirer des acteurs industriels clés. Grâce à l’appui de la BAD, le PAK continue de jouer un rôle central dans le développement économique du Cameroun et de la sous-région.
Celcom PAK