AccueilInstitutions internationalesLa BAD réaffirme son soutien aux projets structurants du Gabon

La BAD réaffirme son soutien aux projets structurants du Gabon

-

Le 23 janvier 2025 à Libreville, le président de la Transition, a échangé avec le directeur général de la BAD pour l’Afrique centrale. Cette rencontre visait à renforcer la coopération entre le Gabon et l’institution financière panafricaine, notamment pour accélérer la réalisation des projets structurants initiés depuis le début de la Transition.

Parmi les priorités discutées figurent la construction de la route Ndendé-Doussala et de ses infrastructures connexes, avec une échéance fixée à mars 2025, ainsi que le projet du Programme intégré d’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville (PIAEPAL), destiné à améliorer l’accès à l’eau potable dans le Grand Libreville et ses environs. Les grandes réformes économiques et structurelles en cours dans le pays ont également été abordées.

Mandaté par le président de la BAD, Serge Marie N’guessan a réitéré l’engagement de l’institution à soutenir le Gabon et à mener à bien les projets en cours, malgré les défis financiers. Ce dialogue marque une étape importante pour relancer les relations entre le Gabon et la BAD dans un contexte de transition axé sur le développement.

Gabon Review

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici