La 7è édition du Salon Promote attend environs 1 200 entreprises

0
338

(BFI) – Quelque 1200 entreprises sont attendues à la septième édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat (PROMOTE) qui se déroulera du 16 au 24 février 2019 à Yaoundé, a-t-on appris vendredi dernier auprès de la Fondation Inter-Progress, organisatrice de cet événement.

Des exposants évoluant dans divers secteurs d’activité provenant du Cameroun, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe ont annoncé leur participation à ce rendez-vous des affaires.

Le programme prévoit outre des activités purement commerciales menées par des exposants, des rencontres B to B, des visites d’entreprises, des conférences-débats sur des thématiques à caractère économique.

Pour cette septième édition, six thématiques ont été retenues par le comité d’organisation.

Il s’agit de la «nécessité de la veille stratégique et de l’intelligence économique, l’intégration des services numériques dans l’économie ; les incitations à l’investissement privé et le climat des affaires ; la banque et services financiers ; les cinq plans stratégiques de référence du Plan directeur d’industrialisation (PDI) comme moteurs de l’Emergence du Cameroun, et l’énergie au cœur de l’économie».

Le Salon PROMOTE qui se tient tous les deux ans en alternance avec la Foire internationale des affaires et du commerce (FIAC) est considéré comme le plus grand rassemblement économique d’Afrique Centrale.

Par Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here