(BFI) – Le Club Afrique développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank et la Société Commerciale de Banque Cameroun (SCB Cameroun) annoncent la 4e édition du programme Sufawe(Stand Up For African Women Entrepreneurs) du 26 au 27 février 2026 à Douala, la capitale économique camerounaise. Il s’agit d’une initiative visant à promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat féminin en zone CEMAC, portée par le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank.
Cette mission constitue la 4e édition dédiée au programme de soutien et de promotion des femmes entrepreneures Stand Up for African Women Entrepreneurs (Sufawe), une initiative du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, visant la promotion de l’entrepreneuriat féminin sur le Continent, fer de lance de la croissance et du développement.
La mission ambitionne des rencontres BtoB avec plus de 200 mises en relation dans des secteurs prioritaires tels que l’agro-industrie, les énergies et les télécoms a également été au programme.
L’édition 2026 du Sufawe va s’articuler autour de plusieurs temps forts : une conférence de haut niveau; une session de rencontres BtoB et B2G structurés et accompagné ; des formations à forte valeurs ajoutées mais surtout la remise du trophée Sufawe Cameroun 2026, qui récompense un parcours exemplaire et inspirant d’une femme entrepreneure.
En 2025, ce prix avait été décerné à Naomi Mbakam, CEO Leelou Baby Food, 3e camerounaise à remporter le trophée Sufawe décerné par Club Afrique développement du Groupe Attijariwafa Bank, pourson engagement en faveur de la nutrition infantile saine au Cameroun, en proposant des aliments nutritifs 100% naturels aux bébés, dans un marché souvent dominé par des produits importés.
Elise Nguélé




