La 4e édition du Forum Africain de Pétrole et Gaz en Afrique Centrale se prépare

0
1073
Bertrand ABEGOUMEGNE

(BFI) – Plus de 500 délégués venus de différents pays de la sous-région Afrique Centrale assisteront à la 4e édition du Central Africa Oil & Gas 2019  prévues à Yaoundé du 06 au 07 juin sous le signe de l’intégration sous régional dans le secteur aval pétrolier Africain.

Après l’édition de 2018 toujours à Yaoundé qui plantait le décor sur les « Défis et opportunités de l’intégration sous régionale dans le secteur aval pétrolier en Afrique Centrale », le Central Africa Oil & Gas 2019, pour rester dans la continuité de la réflexion, est placé sous le thème principal : « Approvisionnement et Distribution des Produits Pétroliers en Afrique Centrale : Défis actuels et perspectives », déclare Bertrand ABEGOUMEGNE, promoteur et Directeur exécutif du forum. Initié sur deux jours, la thématique principale fera l’objet de six grands panels qui feront intervenir d’éminent spécialistes et experts sur le sujet.

Selon le promoteur « cet évènement sera une occasion propice pour un échange fructueux des idées et des expériences afin d’encourager les échanges d’affaires entre les différents acteurs de cette industrie. »

Organisé par l’Agence Rhéma Services et parrainé par le Ministère camerounais de l’Eau et de l’Energie, le Central Africa Oil & Gas Forum se veut être une plate-forme de rencontre annuelle dédiée aux professionnels de l’aval pétrolier et gazier de la sous-région Cemac.

Ce rendez-vous des opérateurs sera également une occasion de jeter un regard pluridisciplinaire sur les opportunités qu’offre  l’intégration sous régionale lié à l’approvisionnement optimal et équitable des produits pétroliers et la mise en cohérence des solutions de transport pour faciliter ces approvisionnements dans un meilleur rapport sécurité-économie. Peut-on lire dans le dossier de présentation de l’événement.

Par Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here