AccueilEntreprisesKenya Airways et South African Airways envisagent former un duo sur le...

Kenya Airways et South African Airways envisagent former un duo sur le ciel Africain

-

(BFI) – Une nouvelle compagnie aérienne à vocation panafricaine ornera bientôt les cieux du continent. Dans son discours du Nouvel An, le président kenyan Uhuru Kenyatta a annoncé que Kenya Airways et South African Airways s’associeraient à cet effet.

Les autorités du Kenya et de l’Afrique du Sud comprennent la nécessité de se mettre ensemble pour stimuler le tourisme, le commerce et l’engagement social ; et renforcer l’intégration continentale. En effet, le transporteur national Kenya Airways se joindra aux partenaires en Afrique du Sud pour établir une compagnie aérienne panafricaine avec une portée continentale et une couverture mondiale inégalées, a déclaré le président Kenyatta dans son discours du 31 décembre 2021.

Selon les informations en notre possession, la nouvelle compagnie aérienne devrait être lancée en 2023. Bien qu’il n’y ait pas encore grand-chose à révéler, le partenariat en gestation permettrait aux deux transporteurs d’unir leurs forces soit par le biais d’une co-entreprise ou d’une autre alliance. Cela permettrait également à l’Afrique du Sud de retrouver certaines de ses options long-courriers qui ont été coupées pendant la pandémie.

Le partenariat a encore un long chemin à parcourir avant de devenir opérationnel.  Plus particulièrement, cela devrait non seulement être approuvé par les deux transporteurs, mais aussi par les deux gouvernements, ce qui est apparemment devenu plus facile après la déclaration du président kényan cette semaine.

Il sied de noter que Kenya Airways n’a jamais arrêté le service pendant la pandémie. Cependant, la compagnie n’a pu tourner qu’avec environ 100 millions de dollars US de soutien gouvernemental en 2020. En décembre 2021, le gouvernement a déclaré qu’il paierait plus de 800 millions USD de dettes que le transporteur devait, et ajouter environ 500 millions de dollars supplémentaires en soutien budgétaire au cours des deux années suivantes.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici