(BFI) – Dans une annonce légale publiée ce 8 septembre, l’on apprend que Jean-Claude Ngbwa, ancien directeur général (DG) de la bourse de la Cemac (Bvmac), a été promu président du conseil d’administration (PCA) d’une société financière nouvellement constituée au Cameroun et dotée d’un capital de 300 millions de FCFA revèle Investir au Cameroun.
Cette société du nom de Fedhen Capital SA, apprend-on, a pour objet : l’activité de négociation des valeurs mobilières ; les activités de placements mobilières ; la transmission et la réception des ordres, la tenue des comptes ; la gestion de portefeuille sous mandat ; la gestion de patrimoine ; le démarchage financier. En dehors de M. Ngbwa, cette société a comme DG, Daniel Lobé. Les administrateurs sont : Jules Rolland Samain ; Serge Martin Zangue ; Daniel Lobé. Elle attend, néanmoins encore, l’agrément de Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf), le régulateur du secteur.
Jean-Claude Ngbwa rebondit ainsi une dizaine de mois après son départ en 2022 de la direction générale de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac). Il y avait été nommé en juillet 2019. Avant la Bvmac, M. Ngbwa a été secrétaire général de la Conférence inter-africaine des marchés d’assurances (Cima), le gendarme des assurances en Afrique centrale et de l’ouest, puis président de la Commission des marchés financiers (CMF), le régulateur du défunt marché financier camerounais.
Source Investir au Cameroun