Jacques Vermeulen est nommé directeur général de Coca-Cola Beverages Africa

0
472

(BFI) – Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) a annoncé lundi 03 décembre 2018 la nomination de Jacques Vermeulen au poste de PDG du groupe, à compter du 1er décembre 2018.

Vermeulen a été directeur général de la division internationale de la CCBA, qui couvre toutes les activités de la CCBA en Afrique hors d’Afrique du Sud depuis juillet 2016. Il a rejoint le système Coca-Cola en 1995. Il succède à Doug Jackson, actuel directeur général du groupe CCBA, et vétéran du système Coca-Cola depuis 35 ans. «Jacques apporte son leadership fort et son expérience exceptionnelle à ce poste. Sa nomination témoigne de l’efficacité de la planification de la relève et du développement de notre réserve de talents internes », a déclaré Phil Gutsche, président de la CCBA, lors de l’annonce. Le président a déclaré que dans le cadre de ses fonctions au sein de la division internationale, Vermeulen avait bâti une entreprise solide, positionnant la société pour sa croissance et son expansion en Afrique. «L’expérience de Jacques dans la gestion d’entreprises prospères en Afrique et la relation étroite qu’il entretient avec nos partenaires franchisés, The Coca-Cola Company, seront d’une aide précieuse pour la croissance et l’extension de la présence de CCBA dans toute l’Afrique subsaharienne», a ajouté Phil Gutsche. La CCBA embouteille et distribue des boissons de marque de commerce appartenant à The Coca-Cola Company.
La société emploie plus de 15 000 personnes en Afrique (dont 2 700 au Kenya) et 4 usines d’embouteillage dans les comtés de Nairobi, Kisumu et Nakuru au Kenya.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here