AccueilSecteursAgro-alimentaireIntelcia Sénégal veut créer 800 nouveaux emplois d’ici fin 2022

Intelcia Sénégal veut créer 800 nouveaux emplois d’ici fin 2022

-

(BFI) – Avec pour ambition de passer du statut d’acteur régional à global d’ici 2025, Intelcia, acteur global de l’outsourcing a installé son deuxième site jeudi 19 mai 2022 à Dakar au Sénégal. Un déploiement qui conforte l’engagement du groupe à consolider ses investissements au Sénégal en offrant plus d’opportunités d’emplois aux jeunes. Placé sous le haut parrainage du président de la République du Sénégal, Macky SALL représenté par Yankhoba DIATARA, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, l’événement marque la bonne poursuite des relations existantes entre les deux pays.

Le troisième site d’Intelcia au Sénégal a été inauguré ce jeudi 19 mai à Dakar en présence de Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur du groupe, Yankhoba Diatara, ministre sénégalais de l’Economie numérique et des Télécommunications, et Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Sénégal. Avec un investissement de plus de 20 millions de dirhams, ce site générera 800 nouveaux emplois, dont 600 d’ici la fin de l’année. Il est ajouté à 1e Site de Dakar inauguré en 2017 et site de Thiès ouvert en 2018. Tous deux emploient 1 200 personnes.

Dans le cadre du développement de ses activités en Afrique subsaharienne, cette ouverture se donne pour objectif de répondre aux besoins grandissants des entreprises panafricaines et locales implantées au Sénégal. « Aujourd’hui, le Sénégal dispose d’un bassin d’emplois riches avec des ressources jeunes, qualifiées, réactives, avec de fortes compétences digitales ouvertes sur le monde. Cette nouvelle installation aura indéniablement un impact positif sur le développement socio-économique de notre pays, via les investissements réalisés et les emplois générés » indique Yankhoba DIATARA, Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications Sénégal

Créé en 2000, Intelcia a connu un développement et une croissance continus grâce à un ensemble d’acquisitions et d’ouvertures stratégiques au niveau national et international. Conjuguant talents et technologies, le groupe mise sur la valorisation du capital humain et propose des services aux standards internationaux, plaçant la coopération sud-sud, gage de création d’emploi et d’avenir, au cœur de ses priorités pour le continent.

Prenant la parole, Jean Yves KOTTO, Président Afrique subsaharienne d’Intelcia Cameroun indique « Notre jeunesse est notre plus grande richesse, c’est notre avenir. La qualité des connaissances et les dispositions mentales auxquelles nous avons fait face, sont aisément qualifiantes pour le monde de l’emploi ici et ailleurs. J’en veux pour preuve cette jeune jeunesse sénégalaise, qui a su hisser Intelcia dans le haut du pavé des filiales du groupe ; c’est une véritable fierté, c’est une vrai success story ».

Karim BERNOUSSI, Président et co-fondateur d’Intelcia Maroc précise que « Aujourd’hui notre ambition est de devenir un acteur global avec une ambition très forte d’être le premier acteur panafricain, d’être dans le top 10 des acteurs mondiaux et pour cela, avec les efforts de nos collaborateurs, avec la confiance de nos clients, nous pensons qu’en 2025 ce sera un objectif qui sera atteint. C’est de dépasser les 70 mille collaborateurs et c’est un milliard et demi de chiffre d’affaires et c’est à l’horizon 2025 ».

Cette extension reflète la forte dynamique de l’activité du groupe Intelcia, spécialiste de la relation client et de l’externalisation de services. Le recrutement de nouveaux clients et l’évolution de leurs besoins génèrent la création de nouveaux sites et le recrutement de milliers de compétences dans différents pays, selon le marché adressé (francophone, anglophone, etc.), le secteur d’activité du client, le service à fournir, le bassin d’emplois disponibles et le coût que le client est prêt à supporter. Le groupe annonce également sa prochaine implantation en Tunisie et prétend prospecter pour pénétrer les marchés allemand, anglais et d’Europe centrale, conformément à sa stratégie qui vise une double diversification : géographique/linguistique et métiers.

Présent sur 3 continents, 16 pays, dont plus de 8 africains notamment la côte d’ivoire et le Cameroun, Intelcia poursuit son expansion mondiale. C’est désormais 1800 collaborateurs au Sénégal, 35 000 dans les pays couverts, 700 millions d’euros de chiffres d’affaires en 7 ans. Un succès, que le groupe doit à la pérennisation de ses valeurs, dont le socle reste la proximité avec les collaborateurs.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici