AccueilSecteursEconomieInauguration des parcs de loisirs dans certains quartiers mal desservis et sous-équipés...

Inauguration des parcs de loisirs dans certains quartiers mal desservis et sous-équipés de Douala

-

(BFI) – Le Maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, procédera à l’inauguration des Centres de sports de la ville de Douala. L’événement aura lieu vendredi, le 10 Février 2023, dans les quartiers Bepanda Gentil, Makepe Maturité, Bepanda Cacao Barry, Brazzaville, Mbanya, Kondi, Akwa.

Ce projet vise à réduire la vulnérabilité des inondations. Il est réalisé dans le cadre du projet du drainage fluvial financés par l’Agence française de Développement (Afd) dans le cadre du projet d’amélioration du cadre de vie des populations des quartiers sous-équipés ou mal desservis de Douala.

Ce sont de nouvelles stations de Fitness (sport équestre, gymnastique, arts martiaux, marche, course), de détente et d’études pour enfants (aires de jeux ludiques, balançoires, trépieds, études…etc).
Ces infrastructures représentent une des réponses du Maire de la Ville à l’occupation des jeunes.
Elles sont une idée originale de Dr Roger Mbassa Ndine, qui avait constaté un manque criard d’espace dédié à cet effet.

Composées d’un terrain multisports de basket-ball, de handball, de volleyball et de tennis, ces stations disposent en outre, des salles pour le tennis de table, des Jeux de société (scrabble, Monopoly, Ludo, jeux de dames…), des toilettes opérationnelles, des salles de réunions et de banquets, et des parkings sécurisés.

Les espaces verts ont été aménagés pour créer de la vie par la filtration de l’air ambiant favorable pour une zone de recueillement et d’études.

Des bancs publics complètent le décor de ces stations. Mais ils sont également utiles pour un temps de pause entre amis et pourquoi pas entre amoureux ! venus passer du bon temps en ces lieux, surtout en ces moments de gros stress, du fait de nombreux maux qui minent notre société.

Côte sécurité, pas de panique. L’éclairage en ces lieux est assuré par des lampes solaires photovoltaïques qui s’allument dès 18h jusqu’à 7h ; des vigiles veillent au grain 24h/24, 7jr/7 et une équipe médicale complète la liste, pour parer à des cas d’urgences.

Reste à espérer que les populations apprécieront à leur juste valeur, ces initiatives de leur édile, qui est résolument engagée à faire de Douala, une VILLE ATTRACTIVE OÙ IL FAIT BON VIVRE, en prenant l’engagement solennel d’en faire bon usage pour le bonheur de tous.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici