ICTSI va renforcer sa présence en Afrique avec la concession du port du Cameroun

0
726
Port

(BFI) – La société de gestion de port basée aux Philippines, International Container Terminal Services (ICTSI), a obtenu le droit de développer un terminal polyvalent dans le port de Kribi, au Cameroun.

Le 14 juin 2019, ICTSI a été déclarée soumissionnaire privilégié pour la concession du développement, de l’exploitation et de la maintenance du terminal par le Port autonome de Kribi, a annoncé la société dans un communiqué.

Les parties entameront désormais des négociations de contrats de concession exclusive avant la signature du contrat final.Comme indiqué, le contrat de concession de 25 ans est valable jusqu’en 2045.

Situé au Cameroun, en Afrique centrale, le port de Kribi est un port récemment construit avec un tirant d’eau important. Le terminal multifonctionnel comprend 265 mètres de quai et 10 hectares de cour.

Le port de Kribi est entouré par la zone industrielle de Kribi, une terre destinée à accueillir de nouveaux développements industriels et logistiques soutenant la croissance économique du corridor Cameroun-Tchad-République centrafricaine (RCA).

Avec le plus récent accord, ICTSI va élargir son empreinte en Afrique. La société exploite déjà Africa Gateway Terminal au Soudan, ICTSI D.R. Congo S.A. et Madagascar International Container Terminal.

Par Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here