Hendrik Kasteel est le nouveau Directeur Général de MTN Cameroon

0
560
Hendrik Kasteel noiuveau dg mtn

Le Néérlandais Hendrik Kasteel a été nommé directeur général de la filiale sud-afrciaine de la Mobile telecommunications network (MTN) aux termes d’une décision du conseil d’administration signée de son président Colin Ebarko Mukete. Il remplace à ce poste, SaimYaksan qui assurait l’intérim depuis février 2018 après le départ de la Sud-africaine Philisiwe Sibiya qui a passé près de trois ans au Cameroun.

KASTEEL aura la responsabilité de maintenir MTN Cameroon sur la voie de la croissance et de renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché camerounais des télécommunications où la concurrence est de plus en plus intense.

Hendrik arrive avec une riche expérience de près de deux décennies dans l’industrie des télécommunications. Il rejoint la famille MTN en provenance de l’Opérateur algérien des télécommunications Ooredoo dont il était le Directeur Général depuis 2016. Hendrik avait occupé auparavant les fonctions de Directeur Général de Euronet Communications, filiale de Deutsche Telekom ; et celles de Directeur Exécutif et de Directeur Marketing de T-Mobile en Hollande, en Autriche et en Croatie.

KASTEEL est titulaire d’un MBA obtenu à l’IMD de Lausanne et d’une Licence en Economie de l’Université de Utrecht.

Hendrik est multilingue. Il s’exprime en Anglais, en Français, en Allemand et en Hollandais.

D’après des statistiques de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) avec près de 20 millions d’abonnés dans le secteur de la téléphonie mobile, MTN compte un peu plus de 10 millions d’abonnés, occupant ainsi la première place parmi les quatre opérateurs en activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here