(BFI) – L’Union Africaine de Radiodiffusion avait prévu pour le 2 juin une assemblée générale sur le rôle des médias dans la gestion des risques de désastre. La rencontre aura finalement permis d’aborder des sujets inattendus parmi lesquels la reconduction du camerounais Grégroire Ndjaka à la tête de l’organisation.
Le 1er juin au Sénégal, lors de la session ordinaire de l’Union Africaine de Radiodiffusion, le Camerounais Grégoire Ndjaka a été reconduit pour 4 ans à la tête de l’organisation. Il était encore à 19 mois de la fin de son mandat et n’avait pas annoncé sa candidature.
« C’est la plus grande surprise de cette assemblée générale. Le poste n’avait pas été ouvert. Je n’ai pas fait acte de candidature, mais le conseil exécutif a estimé qu’on pouvait ajouter aux 19 mois qui me restaient, 4 années pour que je puisse remplir toutes les obligations, que je puisse traduire en actes tous les projets qui sont les nôtres aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Pour le conseil exécutif, Grégoire Ndjaka s’imposait comme le choix naturel pour conduire l’organisation durant les 5 prochaines années qui s’annoncent décisives. Entre l’installation du siège de l’UAR à Diamniadio, les partenariats avec de nouveaux pays comme l’Algérie et la Turquie, et la gestion des diffusions des prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, l’UAR a en effet un agenda assez chargé.