(BFI) – Le marché africain du contenu à la demande ne cesse d’attirer de nouveaux acteurs. Autrefois considéré comme peu attirant, il est en passe de voir s’installer la plupart des grands groupes occidentaux.
En Afrique du Sud, Google a lancé son service de vidéo à la demande cette semaine. Nommé Google TV, le service a été déployé dans le pays, ainsi que dans quelques nations africaines, sur les smartphones iOS et Android, en remplacement de l’application Movies and TV. La version pour les Smart TV est en cours de déploiement dans la nation arc-en-ciel.
La plateforme propose des films qui peuvent être achetés et visionnés à souhait. Si elle ne dispose pas encore de catalogue aussi attirant que ses concurrents, elle permet déjà de payer pour son contenu en monnaie locale.
Google TV a été lancé en 2020, initialement pour les appareils Android américains. Après le lancement américain, le service est devenu disponible dans 14 autres pays notamment en Europe et au Japon.
Le service aura du mal à concurrencer Showmax ou Netflix mais pourrait, par sa simplicité d’utilisation et la possibilité de payer directement sur son smartphone en monnaie locale, attirer de nombreux clients.
Omer Kamga