Gérard Romero, nouveau directeur d’Air France-KLM pour le Cameroun et la Guinée Équatoriale

0
287
Romero

(BFI) – Depuis le 1er août 2019, Gérard Romero a pris les rênes d’Air France-KLM pour le Cameroun et la Guinée Équatoriale. Il remplace à ce poste son Olivier Jallet. Avant sa nomination, cet employé d’Air France depuis 1989 était le directeur de la compagnie pour le Congo.

Le nouveau directeur d’Air France-KLM pour le Cameroun et la Guinée Équatoriale prend fonction dans un ciel relativement clair et sans nuages pour la compagnie aérienne franco-néerlandaise, qui contrôle le marché camerounais.

En effet, selon les statistiques les plus récentes de l’Autorité aéronautique, qui datent de 2016, cette compagnie aérienne contrôlait 20% du trafic dans le ciel camerounais, contre 21% en 2014.

Au demeurant, même si « les principales compagnies aériennes régionales telles que Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc, Asky Airlines et Air Côte d’Ivoire continuent de resserrer leur position sur le marché des services aériens au Cameroun » ainsi que le relève l’Autorité aéronautique, le leader du transport aérien au Cameroun devrait davantage se méfier de la percée de Turkish Airlines. Cette compagnie a intégré le trio de tête des transporteurs aériens au Cameroun en 2016. Alors qu’en 2014, elle n’était que 5e ex aequo avec Asky du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here