General Electric nomme Sulemana Abubakar au poste de PDG du Ghana

0
350
ABU

(BFI) – General Electric a annoncé la nomination de Sulemana Abubakar (Abu) au poste de directeur général de GE Ghana. À ce poste, Abu jouera un rôle central dans la gestion de la prochaine phase de la stratégie et de la croissance de GE au Ghana.

Basé à Accra, Abu dirigera le développement de divers programmes avec des projets et des partenariats des secteurs public et privé au Ghana. Commentant cette nomination, Farid Fezoua, président-directeur général de General Electric Africa, a réitéré la volonté de GE de travailler avec les gouvernements et le secteur privé afin de développer des partenariats public-privé et des solutions durables basées sur les résultats. «La localisation signifie que le client doit être physiquement responsable de la qualité des projets complexes. Nous nous engageons à fournir des solutions innovantes tout en renforçant la prise de décision au niveau local, offrant ainsi des opportunités de croissance à l’ensemble des parties prenantes. Nous pensons que la nomination d’Abou est une étape supplémentaire dans la concrétisation de notre vision de l’Afrique. Nous sommes également heureux d’embaucher une personne dotée de l’expérience et de la passion nécessaires pour stimuler notre croissance dans cette région », a-t-il déclaré.

Abu a rejoint General Electric en 2004 et possède plus de 27 ans d’expérience dans la création et la direction d’équipes de projet globales, y compris la planification et le déploiement de systèmes de gestion dans les secteurs pharmaceutique et bancaire et sur les marchés développés et en développement. Il est titulaire d’une licence en génie civil de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah et d’un MBA de l’Imperial College de l’Université de Londres. Abu continuera à être basé au Ghana. Abu fera partie de l’équipe de direction de l’Afrique. «Je suis très heureux de jouer ce rôle de moteur de la croissance de GE au Ghana. Nous voyons d’énormes possibilités pour GE. J’ai hâte de travailler avec nos dirigeants, nos collègues et nos clients pour assurer la croissance et le succès de GE au Ghana », a déclaré Sulemana Abubakar.
Les partenariats avec les gouvernements et les entreprises locales constituent une part très importante de la croissance de GE au Ghana et sur tout le continent. Grâce à ces collaborations, GE a réalisé d’importants investissements pour développer des projets d’infrastructure, notamment des solutions d’énergie durable, la fourniture d’infrastructures pétrolières et gazières à la pointe de la technologie et l’amélioration de l’accès à des soins de santé de qualité.

À propos de GE

GE fait progresser le monde en s’attaquant à ses plus grands défis: l’énergie, la santé, les transports, l’essentiel de la vie moderne. En combinant une ingénierie de niveau mondial avec des logiciels et des analyses, GE aide le monde à travailler de manière plus efficace, fiable et sûre. Depuis plus de 125 ans, GE a inventé l’avenir de l’industrie et dirige aujourd’hui de nouveaux paradigmes dans les domaines de la fabrication additive, de la science des matériaux et de l’analyse des données. Les employés de GE sont des employés internationaux, diversifiés et dévoués, qui travaillent avec la plus grande intégrité et avec la plus grande passion pour remplir la mission de GE et offrir à ses clients.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here