(BFI) – Ancien directeur général de l’opérateur télécoms marocain Inwi, Frédéric Debord est, depuis février 2018, directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun, filiale du groupe Orange. Il succède à la camerounaise Elisabeth Medou Badang, promu au sein du comité de direction d’Orange MEA en qualité de Directeur de Zone et porte-parole d’Orange MEA.
Pour tenir les rênes de cette nouvelle fonction, Frédéric Debord puise sa force dans la richesse de son expérience acquise chez d’autres opérateurs télécoms tels que Ooredoo Koweït où il occupait jusqu’à sa nomination à Orange Cameroun, le poste de directeur des opérations.
Très peu connu à son arrivée au Cameroun au premier trimestre 2018, Frédéric Débord est un dirigeant d’entreprise expérimenté qui a passé l’essentiel de sa carrière dans les télécommunications.
Diplômé de science Po, de 2001 à 2004, il travaille à Bratislava comme directeur général adjoint d’Orange Slovaquie. Il déposera ensuite ses valises dans le groupe néerlandais Altice où il a dirigé une des filiales en République Dominicaine pendant plus de 4 ans. En 2009, Frédéric Debord se lance dans sa première expérience africaine au Maroc comme CEO de l’opérateur télécom INWI. Après 6 années passées au royaume chérifien, Frédéric démissionne pour tenter une expérience dans le golfe. Pendant un peu plus d’un an, il sera directeur des opérations pour Ooredoo Koweit.
C’est avec beaucoup d’expérience et du vécu que Frédéric Débord débarque au Cameroun en février 2018 comme CEO d’Orange Cameroun. Tout au long de sa carrière, il a su composer avec les cultures différentes. Sa passion pour les challenges et les découvertes font de lui un manager moderne qui épouse à la perfection la mondialisation.
Le secteur des télécommunications, aujourd’hui, est au cœur du développement de tous les secteurs d’activités. Le marché est un véritable levier de croissance et le Cameroun compte sur lui pour accélérer son développement. Orange Cameroun est l’un des opérateurs les plus influents et importants sur le marché camerounais. Les attentes des Camerounais vis-à-vis de cette filiale camerounaise du groupe Orange sont énormes et c’est certainement l’une des raisons qui a conduit à la nomination à la tête d’Orange Cameroun en 2018 d’un manager expérimenté à la personne de Frédéric Débord.

Actifs