Fiac – PmeXchange : Les préparatifs s’accélèrent

0
115
Fiac

(BFI) – La ville de Douala abritera du 4 au 19 avril prochain la première édition de la nouvelle formule issue du jumelage de deux autres foires commerciales.

Parce qu’elle absorbe les ex-foires PmeXchange et Fiac, la Fiac-PmeXchange se veut être la plus grande foire commerciale des petites et moyennes entreprises camerounaises. La première édition se tient du 4 au 19 avril prochain à Douala.

A une vingtaine de jours de l’évènement, les préparatifs montent d’un cran. « Les premières installations sont en cours sur le site », indique Pierre Zumbach, président de la Fondation Interprogress, organisateur mandaté par le gouvernement. Pour ce coup d’essai, 500 exposants sont attendus. Ce sont pour la plupart des promoteurs de Pme, mais également de grandes entreprises. Pour assurer une meilleure visibilité, certaines entreprises vont se constituer en collectivités d’affaires.

« La mouvance portuaire avec le Port autonome de Douala aménagera un espace réservé aux acteurs du secteur portuaire. Il en sera de même pour les assurances, le made in Cameroon et bien d’autres. Ce qui apportera des facilités de comparaison entre les produits du même secteur », explique l’organisateur. En plus d’offrir un lieu d’échange de produits, les opérateurs économiques pourront également nouer des relations d’affaires.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here