AccueilFinanceBourseFedhEn Capital désignée Agent Référent exclusif pour le PAPSS en zone CEMAC

FedhEn Capital désignée Agent Référent exclusif pour le PAPSS en zone CEMAC

-

Le Système de Paiement et de Règlement Panafricain (PAPSS), mis en place par Afreximbank en partenariat avec l’Union Africaine et le Secrétariat de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), vise à simplifier les échanges de devises africaines tout en stimulant le commerce intra-africain et l’intégration financière sur le continent. Il permet de faire circuler l’argent de manière efficace et sécurisée à travers les frontières africaines, en minimisant les risques et en contribuant à l’intégration financière des régions.

La désignation de FedhEn Capital s’inscrit dans une dynamique de promotion et de développement des marchés financiers au sein de la CEMAC. En facilitant l’échange et le règlement des monnaies locales, le PAPSS contribue à une plus grande intégration des marchés financiers régionaux, tout en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités d’investissement et d’accès aux capitaux pour les entreprises de la sous-région.

Avec ce rôle d’Agent Référent, FedhEn Capital devient un acteur clé de l’intégration financière continentale, soutenant ainsi les objectifs de la COSUMAF (Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale) visant à dynamiser et renforcer la régionalisation du marché financier en Afrique centrale.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici