Eugène Blaise Nsom prend les rênes de la direction nationale de la BEAC pour le Cameroun

0
452
Eugene-blaise-nsom

(BFI) – Une note signée du Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) Abbas Mahamat Tolli, renseigne que monsieur Blaise Eugène Nsom occupe depuis le 8 juillet 2019 les fonctions de Directeur national de la banque centrale pour le Cameroun.

La désignation de ce fonctionnaire par le gouvernement camerounais avait été entérinée quelques jours plus tôt, au cours d’un conseil d’administration de la Banque centrale des six États de la Cemac, tenu le 3 juillet 2019 dans la capitale économique camerounaise.

Diplômé de l’École nationale d’administration et de la magistrature (Enam), Eugène Blaise Nsom a été le tout premier directeur général du Trésor du Cameroun. Il quittera ensuite la fonction publique camerounaise pour intégrer la Beac, institut d’émission des six États de la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, Guinée équatoriale, RCA).

Il était directeur de l’audit au siège de cette Banque centrale, jusqu’à sa nomination à la tête de la direction nationale de la Beac pour le Cameroun. Titulaire d’un DEA en analyse monétaire de l’Université de Poitiers, en France, Eugène Blaise Nsom a également fait partie du comité de stabilité financière en Afrique centrale.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here