AccueilSecteursEconomieEtihad Airways renforce sa présence en Afrique avec des vols quotidiens vers...

Etihad Airways renforce sa présence en Afrique avec des vols quotidiens vers Addis-Abeba

-

Avec le lancement de ses vols quotidiens vers Addis-Abeba, opérés en Airbus A320, Etihad enrichit son réseau africain et concrétise sa stratégie de développement sur le continent. La compagnie a inauguré cette liaison en accueillant des vols complets dans les deux sens, preuve de la forte demande entre les deux capitales. Cette initiative souligne aussi la montée en puissance d’Abu Dhabi en tant que hub aérien mondial en très forte croissance.

Ce lancement coïncide avec l’activation officielle de la joint-venture signée en mars 2025 entre Etihad et Ethiopian Airlines, qui prévoit une coopération étroite et la coordination des horaires. Ensemble, les deux compagnies proposent désormais deux vols quotidiens entre Abu Dhabi et Addis-Abeba. Cette alliance va au-delà des vols, avec des perspectives de collaboration sur les programmes de fidélité, la formation, le fret et la croissance des échanges commerciaux et touristiques entre les régions desservies. Ce partenariat ouvre la voie à un réseau combiné inédit, offrant aux passagers des correspondances optimisées et un accès élargi à plus de 55 destinations africaines et 20 destinations en Asie et au Moyen-Orient.

« Le lancement de nos vols quotidiens vers Addis-Abeba crée un pont entre deux régions aux liens économiques et commerciaux en plein essor. Cette joint-venture redéfinit la connectivité entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, tout en offrant à nos passagers un accès élargi à nos réseaux respectifs via Abu Dhabi et Addis-Abeba », souligne Antonoaldo Neves, CEO d’Etihad.

L’ouverture de la ligne vers Addis-Abeba s’inscrit dans un plan d’expansion ambitieux d’Etihad en Afrique pour 2025. La compagnie multiplie les fréquences, notamment à Nairobi, Casablanca et Johannesburg, et innove avec des partenariats stratégiques comme celui avec Air Seychelles. D’autres nouvelles destinations en Afrique du Nord, notamment Tunis et Alger, viendront compléter ce réseau dès novembre 2025.

Addis-Abeba est la dixième destination ajoutée au réseau d’Etihad en 2025, qui prévoit 20 nouvelles routes d’ici la fin de l’année et en 2026. Ce développement continu illustre la volonté d’Etihad de connecter toujours plus de cultures et de territoires via son hub d’Abu Dhabi, avec un service de classe mondiale.

Placide Onguéné

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici