(BFI) – Ethiopian Airlines et Boeing ont annoncé aujourd’hui que le transporteur élargit encore sa flotte de cargos entièrement Boeing avec une commande de cinq 777 Freighters. La commande n’est actuellement pas identifiée sur le site Web des commandes et livraisons de Boeing.
« L’ajout de ces cinq 777 Freighters à notre flotte de fret nous permettra de répondre à la demande croissante de nos opérations de fret. » PDG Mesfin Tasew
« L’ajout de ces cinq 777 Freighters à notre flotte de fret nous permettra de répondre à la demande croissante de nos opérations de fret. Tout en consolidant notre partenariat avec Boeing avec de nouvelles commandes, la croissance de notre flotte de cargo porte la capacité et l’efficacité de notre service d’expédition à un niveau supérieur », a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew. « Nous nous efforçons toujours de servir nos clients avec les avions les plus récents de l’industrie aéronautique. Notre terminal de fret est le plus grand d’Afrique, associé à des cargos économes en carburant et à des professionnels de la manutention de fret bien formés, permettra à nos clients d’obtenir le meilleur service d’expédition de qualité. Les clients peuvent compter sur Ethiopian pour une large gamme de services de fret sur les cinq continents ».
Le Boeing 777 Freighter, leader du marché, est le cargo bimoteur le plus grand, le plus long et le plus performant au monde, avec une consommation de carburant et des émissions réduites de 17 % par rapport aux avions précédents. Ethiopian Airlines exploite une flotte de neuf 777 cargos, utilisant la gamme du modèle de 4 970 milles marins (9 200 km) et une charge utile structurelle maximale de 107 tonnes (235 900 lb) pour relier l’Afrique à 66 centres de fret dédiés à travers l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient et les Amériques.
« Ces 777 Freighters supplémentaires permettront à Ethiopian de capitaliser sur la demande de fret à court terme, tout en positionnant la compagnie aérienne pour une expansion future. » Ihssane Mounir
« La flotte de cargos entièrement Boeing d’Ethiopian Airlines leur offre une capacité et une flexibilité inégalées en tant que plus grand opérateur de fret d’Afrique », a déclaré Ihssane Mounir, vice-président directeur des ventes commerciales et du marketing de Boeing. « Ces 777 Freighters supplémentaires permettront à Ethiopian de capitaliser sur la demande de fret à court terme, tout en positionnant la compagnie aérienne pour une expansion future. »
Début mars 2022, Boeing et Ethiopian Airlines ont également annoncé la signature d’un protocole d’accord pour l’intention du transporteur d’acheter cinq 777-8 Freighters, le cargo bimoteur le plus récent, le plus performant et le plus économe en carburant de l’industrie. Ethiopian Airlines exploite également trois cargos 737-800 convertis, ainsi qu’une flotte de passagers combinée de plus de 80 jets Boeing, dont des 737, 767, 777 et 787.
En tant que leader mondial de l’aérospatiale, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que premier exportateur américain, l’entreprise s’appuie sur les talents d’une base de fournisseurs mondiale pour faire progresser les opportunités économiques, la durabilité et l’impact sur la communauté. L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à vivre les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité.