(BFI) – Ericsson et le groupe MTN ont renforcé leur partenariat pour améliorer les services financiers mobiles et autonomiser financièrement des millions de citoyens à travers l’Afrique. Le partenariat devrait élargir la portée de l’inclusion financière des nouveaux utilisateurs aux applications professionnelles haut de gamme, en utilisant le service Mobile Money (MoMo) de MTN sur la plateforme de portefeuille Ericsson.
La suite complète de services fournira à la clientèle de MTN à travers l’Afrique un accès à un écosystème financier basé sur la connectivité mobile de classe mondiale. En plus de renforcer l’objectif de MTN consistant à faire progresser l’inclusion financière des personnes non bancarisées, le fournisseur de services proposera des services financiers avancés pour répondre aux besoins financiers numériques en évolution rapide des particuliers et des entreprises.
Propulsé par la plateforme Ericsson Wallet, MTN Mobile Money permet aux particuliers et aux entreprises d’effectuer facilement des transactions bancaires et de paiement sécurisées et pratiques, directement depuis leurs appareils mobiles. Les clients de MTN MoMo peuvent gérer leurs fonds en toute sécurité, payer les commerçants et les fournisseurs de services publics, et accéder aux prêts et aux services d’assurance de manière simple et abordable, favorisant ainsi la liberté et la stabilité financières. La plateforme met fortement l’accent sur la technologie financière (FinTech), avec des domaines prioritaires tels que la croissance des paiements des commerçants et du commerce électronique, la facilitation des transferts d’argent nationaux et internationaux entre les membres de la famille et autres (services de transfert de fonds), l’avancement des solutions bancaires (BankTech), et offrir des services d’assurance (InsurTech).
Visite de MTN au siège d’Ericsson
L’accord a été signé lors d’une visite de hauts dirigeants du groupe MTN au siège du groupe Ericsson à Kista, en Suède, où les priorités stratégiques clés et la collaboration entre les deux sociétés ont été discutées. Plus de 63 millions d’abonnés actifs de MTN utilisent déjà sa plateforme Mobile Money sous une forme ou une autre dans 16 pays africains. La valeur annuelle des transactions de MTN MoMo a presque triplé depuis 2018, passant de 76 milliards de dollars en 2018 à 204 milliards de dollars en 2022. Les volumes de transactions ont augmenté de près de 300 % au cours de la même période, passant de 3,5 milliards de transactions en 2018 à 12,7 milliards en 2022. Ericsson Wallet Platform prend en charge plus de 400 millions de portefeuilles mobiles enregistrés et traite chaque mois plus de 2,8 milliards de transactions, d’une valeur de plus de 40 milliards de dollars, via des fournisseurs de services de communication et des institutions financières du monde entier.
Serigne Dioum, directeur des technologies financières du groupe MTN, déclare que « Chez MTN, nous ne nous contentons pas de connecter les gens, nous ouvrons un monde de possibilités financières à chaque Africain. Avec 63,5 millions d’utilisateurs actifs, notre plateforme Mobile Money fait progresser l’autonomisation économique à travers le continent. MTN Mobile Money propose une gamme de services financiers mobiles, englobant les transferts d’argent, les paiements, l’épargne et les prêts pour chaque consommateur, favorisant activement l’inclusion financière et faisant progresser l’autonomisation économique à travers le continent. Notre collaboration avec Ericsson constitue une étape importante dans la mise en œuvre de notre Ambition 2025 : construire l’activité de plateforme la plus importante et la plus précieuse et créer une valeur partagée pour nos clients en Afrique ».
C’est une bonne entreprise qui peux édet plusieurs jeunes
0501856260