Eric Kalala, nouveau directeur général de Bolloré en RDC

0
754
Eric Kalala
Une attitude du nouveau DG lors de la cérémonie de passation de service
(BFI) – Il succède ainsi à Yves Debiesme. La cérémonie de passation du bâton de commandement entre les deux personnalités s’est déroulée le mardi 26 mars 2019 sur le bateau Majestic River à Kinshasa. C’était devant les agents et cadres de cette entreprise ainsi qu’une brochette d’invités.


Ce fils maison, n’est pas un étranger de Bolloré. Il a gravi tous les échelons. Il a fait ses premiers pas au Port Maritime de Matadi, Boma, Muanda, où il était engagé comme contrôleur de gestion. Ensuite, il a été permuté à Lubumbashi au Katanga comme responsable de la logistique minière avant d’être affecté à Kinshasa.

Eric Kalala possède un diplôme d’Ingénieur de gestion de l’Institut d’administration et de gestion à l’Université catholique de Louvain. Il est également diplômé des prestigieuses HEC-Paris et Harvard Business School.

Devant ses nouvelles responsabilités, Eric Kalala se dit tout simplement honoré, et prêt à relever ce challenge important que de diriger cette grande entreprise. En premier lieu, le nouveau directeur général va poursuivre sur la continuité dans la recherche de qualité de service clients tout en y apportant une innovation et aide aux exportateurs de la RDC. Aux agents, il leur demande de se rassembler autour de lui pour un bon rendement.

François Kaniki, le président du Conseil d’administration sortant n’a pas manqué de présenter l’ancien directeur général, Yves Debiesme qui s’est consacré 39 ans durant au service de congolais.

Des cadeaux symboliques étaient remis à l’ancien directeur général ainsi que au président du Conseil d’administration, Francois Kaniki, qui prend sa retraite, en guise de remerciements pour de loyaux services rendus au sein de cette entreprise.

Bolloré Transport & Logistics RDC SA est une société présente au Congo depuis soixante-six ans. Elle œuvre essentiellement dans la logistique et est un des premiers commissionnaires en douane. Présente dans 52 pays d’Afrique et dans le monde à travers le réseau avec Bolloré Transport & Logistics, elle offre un large éventail de services comme le Fret aérien, l’entreposage à valeur ajoutée mais aussi le transport. En RDC, le Groupe Bolloré est présent avec les sociétés Bolloré Transport & Logistics, Socopao RDC mais aussi Havas Media.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here