AccueilFinanceAssurancesEquity Group Holdings obtient l’autorisation de lancer sa filiale d’assurance générale au...

Equity Group Holdings obtient l’autorisation de lancer sa filiale d’assurance générale au Kenya

-

(BFI) – Après la mise sur pied en janvier 2022 de sa filiale d’assurance-vie, le groupe financier est-africain a obtenu l’accord de principe du régulateur pour mettre sur pied une autre filiale d’assurance générale. Cette nouvelle entité accentuera la diversification du groupe tout en créant de la valeur pour ses parties prenantes.

Le groupe de services financiers kényan Equity Group Holdings a annoncé, le 15 mai dernier, avoir obtenu l’accord de principe du régulateur du secteur des assurances du Kenya (l’Insurance Regulatory Authority-Ira) pour lancer sa société d’assurance générale. Cette nouvelle activité proposée sera créée via Equity Group Insurance Holdings Limited, une filiale d’Equity Group Holdings. Le conseil d’administration de la holding financière est-africaine a déjà approuvé l’initiative.

Cette filiale d’assurance générale qu’Equity Group Holdings, selon Ecofin, prévoit de mettre sur pied viendra accentuer la diversification du groupe. La holding financière avait déjà lancé en janvier 2022, une activité d’assurance-vie au Kenya. Dénommée Equity Life Assurance Kenya Ltd (Elak), cette société a été constituée dans le but de fournir des solutions d’assurance-vie abordables et inclusives à un marché mal desservi, tout en répondant aux besoins et aux aspirations de sa clientèle.

Dans une note officielle, le groupe dirigé par James Mwangi (photo) affirme avoir motivé sa demande d’obtention d’une licence d’assurance générale « par le succès précoce » de son activité d’assurance-vie mis sur pied il y a plus d’un an. Equity fait savoir que cette activité « a franchi des étapes importantes », en devenant la 11e compagnie d’assurance vie du pays en termes de primes brutes émises, détenant une part de marché globale de 2,97 %.

Précisons que cette filiale d’assurance générale qu’Equity souhaite mettre sur pied devra encore obtenir les approbations réglementaires nécessaires, notamment celle de la Banque centrale du Kenya. Le groupe entend étendre les services qu’il offre au Kenya, via cette branche d’assurance générale, mais aussi fournir des services compétitifs tout en apportant une valeur significative à ses parties prenantes.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici