Eneo s’associe à Orange Money, Ecobank Cameroun et AfrikPay pour son offre de consommation prépayée d’électricité

0
181
Eneo prépaye

(BFI) – Afin de permettre à ses clients de mieux contrôler leurs consommations d’électricité, Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité a lancé depuis quelque temps un service de prépaiement des consommations.

« Le prépaiement est une solution qui permet au client d’aligner sa consommation au budget de son choix. Le client contrôle sa consommation grâce à une offre de distribution des recharges, étendue et disponible 24h/24 et 7j/7 », explique l’entreprise.

Pour assurer un bon fonctionnement de ce service, l’entreprise de production et de distribution de l’électricité au Cameroun entend mettre sur pied un réseau de partenaires auprès desquels les clients abonnés à l’offre prépayée peuvent effectuer leurs paiements anticipés.

Au moins trois de ces partenaires sont déjà opérationnels, révèle Eneo dans son rapport d’activité 2018. Il s’agit d’Orange Money, le service de paiement par téléphone mobile de l’opérateur télécoms Orange, d’Ecobank Cameroun et d’AfrikPay, un service de paiement mobile très prisé par les entreprises camerounaises, selon une enquête de l’Institut national de la statistique (INS).

Eneo, entreprise contrôlée par le fonds d’investissement britannique Actis, entend densifier ce réseau de partenaires sur son offre d’électricité prépayée, en y intégrant notamment les opérateurs de mobile MTN, et les banques telles que UBA et Société Générale Cameroun, avec lesquels Eneo poursuit les discussions.

Pour rappel, au cours de l’année 2018, Eneo a installé 1300 compteurs prépayés dans les ménages camerounais et entend poser 20 000 compteurs du même type au cours de l’année 2019 courante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here