Eneo, en mode prépaid

0
258
Eneo prépaid

(BFI) – L’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique a rencontré certaines associations de consommateurs et des hommes de médias pour un briefing sur ce nouveau mode opératoire.

Innover pour satisfaire sa clientèle, tel semble être le nouveau credo d’Eneo Cameroun. De nos jours, qui dit innovation dit forcément digitalisation. C’est dans cet ordre d’idée que les responsables de l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun Eneo ont réuni des journalistes et des associations de consommateurs pour présenter la solution de prépaiement.

Selon Jean Serge Ekoe le projet manager de la direction de la transformation à Eneo, cette solution va permettre au client d’aligner sa consommation au budget de son choix, donnant ainsi à celui-ci le contrôle de sa consommation grâce à une offre de distribution des recharges étendue et disponible 24h/24 et 7 jours/7.

Parlant de cette solution, le Dg d’Eneo l’a présenté comme étant « l’une des palettes de solutions retenues dans le processus de transformation de notre entreprise et du service électrique. La vulgarisation de cette solution est un des objectifs fixés à Eneo par le gouvernement dans le cadre de l’extension de la concession d’Eneo au Cameroun. Du côté des consommateurs, l’arrivée des compteurs prépayés va mettre un terme aux complaintes de ceux-ci mais aussi aux problèmes liés aux surfacturation, ou encore à la réception tardive des factures. Le client pourra désormais anticiper sur sa facture.

De façon pratique, il a été annoncé que 8500 compteurs à prépaiement ont déjà été installés dans les villes de Douala et de Nyete (hevecam) mais aussi dans des entreprises telles que la CNPS, la SIC et la CICAM. L’objectif étant d’atteindre les 10.000 compteurs à prépaiement posés dès la fin du mois de juillet pour qu’en décembre Eneo soit parvenu à poser 20.000 compteurs à prépaiement.

Les journalistes et les responsables des associations de consommateurs sont donc partis des locaux d’Eneo Cameroun enrichis mais aussi édifiés sur la volonté d’innover pour mieux satisfaire sa clientèle grâce aux solutions de prépaiement.

Par Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here