AccueilFinanceBanquesEn seulement une journée, le Cameroun a pu effectuer des remboursements de...

En seulement une journée, le Cameroun a pu effectuer des remboursements de l’ordre de plus de 36 milliards de FCFA sur le marché des titres de la Beac

-

(BFI) – Au cours de la journée du 2 mai 2022, le Trésor public camerounais a effectué sur le marché des titres publics de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), des remboursements d’un montant total de 36,1 milliards de FCFA.

Selon le tableau des opérations du marché des valeurs du Trésor que vient de publier la Beac, sur cette enveloppe globale, 33,3 milliards de FCFA ont servi au remboursement d’un emprunt à 2 ans de maturité arrivée à échéance le 1er mai 2022.

Dans le même temps, apprend-on, le Cameroun a payé aux investisseurs du même marché des intérêts d’un peu plus de 2,8 milliards de FCFA, en rapport avec deux emprunts contractés par émissions d’Obligations du Trésor assimilables (OTA) à 5 et 2 ans de maturité. Ces deux opérations de levée de fonds remontent respectivement à avril 2021 et mai 2020.

Grâce à ces remboursements simultanés, le Cameroun crédibilise davantage sa signature sur le marché sous-régional des titres publics, sur lequel ce pays a déjà remboursé plus de 3 000 milliards de FCFA de dettes depuis 2011, sans un seul défaut de paiement, rappelle-t-on au ministère des Finances.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici