AccueilSecteursEconomieEn 2020, le Cameroun a passé 6 328 marchés publics, pour un...

En 2020, le Cameroun a passé 6 328 marchés publics, pour un montant total de plus de 500 milliards de FCFA

-

(BFI) – 506,3 milliards de FCFA. C’est le montant total des contrats passés par le gouvernement camerounais au cours de l’année 2020.

L’information a été révélée le 14 décembre 2020 dans la capitale du pays par le ministre délégué à la présidence en charge des marchés publics.

Ibrahim Talba Malla présidait alors l’ouverture solennelle des conférences de programmation des marchés publics pour le compte de l’exercice budgétaire 2021. Après avoir émis le vœu que tous les marchés publics du nouvel exercice soient passés en avril 2021, ce membre du gouvernement camerounais a indiqué que la programmation des marchés publics en 2020 n’a pas échappé aux conséquences du Covid-19.

Aussi, du fait de cette pandémie, a-t-on appris, 237 marchés publics déjà attribués ont-ils été annulés, générant aux entreprises adjudicataires des pertes de revenus de près de 35 milliards de FCFA. Dans le même temps, apprend-on, 118 contrats ont été passés en procédure d’urgence sur le fonds de solidarité pour la lutte contre le coronavirus, pour un montant de 61 milliards de FCFA.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici