Ecobank soutient le programme officiel « E-gouvernement » en Côte d’Ivoire

0
180
DG Ecobank CI
Paul-Harry Aithnard, Directeur Général de Ecobank Côte d’Ivoire

(BFI) – La banque panafricaine, Ecobank, compte rester aux côtés du gouvernement ivoirien pour le soutenir dans son programme « E-gouvernement ».

Ainsi, l’institution bancaire a organisé mardi 10 décembre à Abidjan, un forum d’échanges sur l’ « E-gouvernement », le but étant d’apporter un soutien au financement des projets de développement retenus dans ce domaines par le gouvernement ivoirien, a fait savoir Ecobank dans un communiqué.

Il s’agit, surtout, de prendre part à «la mobilisation des fonds pour la réalisation des projets majeurs du gouvernement», dans la droite ligne de l’ambition panafricaine de la banque de financer l’économie des pays du continent, a indiqué le Directeur général de la filiale ivoirienne du groupe Ecobank, Paul-Harry Aithnard (Photo).

Le DG d’Ecobank en Côte d’Ivoire a laissé entendre que ce forum répond à plusieurs besoins, notamment celui de la digitalisation des services, car, a-t-il affirmé, «le numérique fait de plus en plus partie du quotidien des Ivoiriens».

«Nos concitoyens utilisent couramment les services digitaux pour leurs opérations. Nous sommes prêts à assister et conseiller le gouvernement en ce qui concerne la mobilisation de fonds dans les différents projets, dans lesquels Ecobank entend s’engager définitivement pour participer à la promotion de ce pays», a déclaré Aithnard, précisant que son institution intervient dans la levée de fonds sur le marché financier ainsi que dans le financement actif de l’agriculture.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here