AccueilFinanceBanquesEcobank soutient l'acquisition majeure par le groupe CADYST des filiales de SOMDIA...

Ecobank soutient l’acquisition majeure par le groupe CADYST des filiales de SOMDIA au Cameroun et au Congo

-

(Ecobank Cameroun) – Ecobank Cameroun, filiale du groupe bancaire panafricain Ecobank Group, est fière d’annoncer son rôle de partenaire financier clé dans une importante acquisition transfrontalière. Cette transaction majeure a consisté à fournir des solutions de financement sophistiquées au géant industriel camerounais Cadyst Group afin de mener à bien l’acquisition de la Société des Grands Moulins (SGMC) du Cameroun et de la Société les Grands Moulins du Phare (SGMP) du Congo.

Déjà présent dans le secteur de la minoterie au Cameroun, par l’intermédiaire de sa filiale Cadyst Grain (anciennement La Pasta SA), cette acquisition représente un bond stratégique majeur pour le groupe Cadyst, qui renforce instantanément sa présence régionale et sa capacité de production.

En facilitant cette transaction transfrontalière, Ecobank concrétise activement la promesse de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), en aidant les entreprises camerounaises à devenir de véritables champions panafricains.

•    Domination régionale : cette acquisition crée un pôle agro-industriel intégré, garantissant une plus grande sécurité alimentaire et une plus grande stabilité dans la chaîne d’approvisionnement en blé et en farine en Afrique centrale.

•    Expansion et création d’emplois : cette acquisition stratégique devrait entraîner une augmentation des investissements au Cameroun et en République du Congo, favorisant la création d’emplois et stimulant l’activité économique dans toute la région CEMAC.

L’engagement d’Ecobank à soutenir les entreprises camerounaises

La participation d’Ecobank à cette acquisition très médiatisée souligne son rôle dédié au soutien des ambitions de croissance des entreprises camerounaises, grandes et petites.

Mme Gwendoline Abunaw, directrice générale d’Ecobank Cameroun et du cluster CEMAC, a déclaré : « Notre mission va au-delà des services bancaires traditionnels. Nous tirons parti du réseau panafricain et de l’expertise inégalés du groupe Ecobank pour fournir des solutions de crédit et de financement structuré sur mesure pour des transactions transformatrices à grande échelle. En finançant la croissance de champions camerounais tels que le groupe Cadyst sur de nouveaux marchés, nous contribuons directement à la diversification économique du pays et à son programme d’intégration régionale. Cette transaction illustre parfaitement la manière dont Ecobank aide les entreprises locales à se développer à l’échelle mondiale. »

Cette transaction historique réaffirme la position d’Ecobank Cameroun en tant que partenaire de choix pour les entreprises camerounaises qui cherchent à étendre leurs activités, à contribuer à l’intégration économique régionale et à réaliser leur plein potentiel sur le continent.

À propos d’Ecobank Cameroun

Ecobank Cameroun est une filiale du groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Le groupe Ecobank est présent dans 35 pays africains et dispose d’un bureau de représentation à Paris. Il offre une gamme complète de services bancaires (services bancaires de gros, de détail, d’investissement et de transaction) aux gouvernements, aux institutions financières, aux multinationales, aux entreprises locales et aux particuliers.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici