Ecobank lance la 3ème édition de son Fintech Challenge

0
164
ecobank

(BFI) – Ecobank, le Groupe bancaire panafricain basé à Lomé, vient d’ouvrir la 3ème édition de sa compétition d’innovation en technologie financière « Ecobank Fintech Challenge ».

Le mastodonte, présent dans plus d’une trentaine de pays sur le continent, invite à cet effet les entrepreneurs Africains en Fintech à s’inscrire, pour ce concours qui offre aux startups Africaines l’opportunité de promouvoir leurs solutions de technologie financière, et éventuellement de s’associer à Ecobank, pour le déploiement de leur solution, dans tout le réseau Ecobank (33 pays en Afrique et en France).

Notons que les Finalistes bénéficieront d’un programme de mentorat et participeront à un camp de formation, suivi par une Cérémonie de Remise de Prix et d’une Foire de l’Innovation au siège du Groupe Ecobank, dans la capitale togolaise en Juin 2020.

« Le Ecobank Fintech Challenge ainsi que le programme de Mentorat ont été repensés pour apporter davantage de plus-value à Ecobank et aux Fintech. », souligne Djiba Diallo, Conseiller Principal en Fintech à Ecobank.  Par exemple, « l’une des principales innovations cette année sera la possibilité pour les Fintechs présélectionnées d’accéder à nos interfaces API par le biais de notre plateforme panafricaine pour les développeurs – Sandbox »

Initié en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants, le concours bénéficie aussi de l’appui de plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. Les participations (ouvertes pour les 54 pays d’Afrique) peuvent être soumises en suivant ce lien. La date butoir est le 12 Avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here