AccueilFinanceBanquesEcobank envisage renforcer sa croissance au sein de la sous-région Cemac

Ecobank envisage renforcer sa croissance au sein de la sous-région Cemac

-

(BFI) – Le Président Directeur Général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, a réitéré l’engagement d’Ecobank à soutenir la croissance et le développement de l’économie camerounaise lors de sa récente visite dans le pays où il a rencontré de hauts responsables gouvernementaux, des clients, ainsi que des dirigeants et des employés d’Ecobank. M. Ayeyemi, qui supervise les opérations d’Ecobank dans 33 pays africains, était accompagné de M. Cheikh Travaly – Directeur Général et Exécutif Régional pour l’Afrique Centrale, orientale et Australe (CESA), Cecilia Akintomide – Conseillère Spéciale du Directeur Général du Groupe et Gwendoline Abunaw – Directrice Générale Ecobank Cameroun et CEMAC Cluster.

Au cours de son séjour dans la capitale – Yaoundé, Ade Ayeyemi a rendu une visite de courtoisie à la Présidence de la République du Cameroun, au Premier ministre – Chief Dr. Joseph Dion Ngute, au Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire – M. Alamine Ousmane Mey, et au Ministre des Finances – M. Louis Paul Motaze.

Ecobank Cameroun fait partie des principaux contributeurs à la performance de la Banque panafricaine en termes de rentabilité et d’actifs, soutenant ainsi l’importance stratégique de la filiale pour le Groupe. Cela concerne également directement la contribution de la filiale au développement de l’économie du Cameroun conformément à l’objectif global du Groupe de contribuer à l’intégration économique et financière du continent africain.

Ayeyemi a réitéré qu’il était important de rencontrer le gouvernement et les clients de la banque qui ont été très favorables aux activités de la Banque au Cameroun. Il a déclaré : « Il est très important d’écouter la stratégie et la vision économiques du gouvernement pour mieux comprendre comment nous, en tant que Banque, pouvons soutenir la réalisation, en particulier dans le contexte de la reprise post-pandémique et d’autres défis économiques mondiaux ».

Ade a saisi l’occasion de rencontrer les meilleurs clients de la banque dans toutes les entreprises non seulement pour les remercier de leur confiance, mais aussi pour les écouter sur les domaines clés dans lesquels la banque peut mieux les soutenir.  Il a réitéré l’importance du Cameroun et de la sous-région lors d’une réunion publique et d’un cocktail avec toutes les principales parties prenantes internes, y compris le conseil d’administration, les directeurs généraux et le personnel. Au cours de cette séance très interactive, il a remercié le conseil d’administration pour son leadership et sa supervision, ainsi que l’ensemble du personnel pour l’excellence continue de l’exécution et l’efficacité opérationnelle en tant que moteurs de l’accélération de la croissance en 2022.

Dans le cadre de l’engagement de la Banque panafricaine à renforcer la croissance au sein de la sous-région de la CEMAC, le PDG du Groupe a également profité de sa présence au Cameroun, l’économie la plus résiliente de la sous-région, pour rencontrer tous les directeurs généraux d’Ecobank de la région pour une session de stratégie de brainstorming. Le technocrate financier a également eu un dialogue fructueux avec le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC).

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici